Santé - Royal Canin

Chaton

imprimer aA+ Aa- RSS
Santé

Santé

Si vous avez acheté votre chat, notamment un chat de race, chez un éleveur, il vous remettra un carnet de vaccination reprenant tous les vaccins effectués par son vétérinaire. Si votre chat provient d’une portée accidentelle, consultez immédiatement un vétérinaire.

Chez le vétérinaire

Lors de la première visite, le vétérinaire procède à un examen complet de votre chat. N’oubliez pas d’apporter le carnet de vaccination afin qu’il puisse vérifier si votre petit compagnon a reçu tous les vaccins préventifs indispensables. Montrez-lui également les informations sur d’éventuelles vermifugations. Il prendra le temps d’examiner soigneusement votre animal, veillera à l’habituer en douceur au cabinet, à la table de soins et à toutes les odeurs environnantes. Votre vétérinaire vous délivrera des informations relatives aux contrôles préventifs suivants et attirera également votre attention sur des particularités de votre chat.

La micro-puce

L’implantation d’une micro-puce permet d’identifier votre chat de manière durable et certaine. Si vous ne l’avez pas encore fait identifier, demandez à votre vétérinaire d’y remédier le plus vite possible. Il est recommandé d’identifier le chat au moyen d’une puce logée sous la peau, implantée à la manière d’un vaccin. Les vétérinaires et les refuges munis d’un dispositif spécial peuvent lire le numéro enregistré sur la puce et obtenir votre adresse par le biais d’une base de données centralisée.

  • facebook
  • youtube