Comment nous travaillons - Royal Canin
Benvenuti Royal Canin Chi siamo Comment nous travaillons

Chi siamo

Stampare aA+ Aa-

Comment nous travaillons

Mars Incorporated
Politique de Mars en matière de recherche sur les animaux
www.mars.com

Politique de Mars en matière de recherche sur les animaux

Dans le développement quotidien de nos chewing-gums, confiseries, chocolat, produits alimentaires, boissons et produits pour animaux, nous ne réalisons, soutenons ou finançons aucune étude susceptible de maltraiter les animaux. Il s’agit de la vaste majorité de nos produits et activités. En de très rares occasions, nous avons besoin d’ajouter une nouvelle matière première qui n’a encore jamais été utilisée dans le secteur alimentaire. Des normes légales et réglementaires nous obligent alors à démontrer la sécurité et l’efficacité de cette nouvelle matière première. Ainsi, dans ces circonstances très particulières,

  • nous pouvons être amenés à financer un nombre limité d’études impliquant rats, souris, poissons et autres espèces aquatiques.
  • nous respectons systématiquement (et nous dépassons souvent !) les exigences légales et réglementaires en matière de traitement humain des animaux, qu’elles soient locales, régionales ou nationales.
  • nous avons largement recours au principe des 3R* (remplacement, réduction et raffinement) lors de la conception des tests de sécurité et d’efficacité, ce qui signifie que nous essayons tant que faire se peut de remplacer les études réalisées sur des animaux par des approches non-animales respectant les exigences réglementaires; que nous faisons en sorte d’utiliser le moins d’animaux possible pour obtenir des résultats valables sur le plan scientifique; et que nous réfléchissons constamment aux méthodes utilisées et aux soins dispensés dans la réalisation de nos études.

 

Conformité

En 2007, nous avons fondé le Mars Animal Research Review Board, un organisme international composé d’experts internes et externes chargés de s’assurer que nos recherches et celles de nos partenaires soient conformes à notre politique et que nous respections les règles éthiques les plus rigoureuses dans nos études impliquant des animaux. Le Mars Animal Research Review Board veille également à ce que nous financions exclusivement des initiatives de recherche universitaires qui soient parfaitement en accord avec nos principes. En cas d’urgence en matière de santé ou de sécurité, le Mars Animal Research Review Board peut autoriser des exceptions.

*Pour plus de renseignements sur le principe des 3R, veuillez vous rendre sur le site web du National Centre for the Replacement, Refinement and Reduction of Animals in Research (NC3Rs), une organisation scientifique indépendante chargée par le gouvernement du Royaume-Uni d’encourager l’application des 3R.

 

 

Mise à jour: juin 2013

  • facebook
  • youtube